samedi, 01 novembre 2014

Tiens bon !

écureuil de corée, Tamias sibiricus, La Hulpe, domaine Solvay

écureuil de corée, Tamias sibiricus, La Hulpe, domaine Solvay

Ecureuil de Corée (Tamias sibiricus), à la verticale.

Commentaires

superbe capture pas facile a faire car très vifs

Écrit par : Patrick | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Tout mignon et si fragile :) Quand j'ai la chance d'en voir un, je suis comme une petite fille, toute émerveillée, pas que par ces petites bêtes d'ailleurs, j'ai gardé mon regard d'enfant pour beaucoup de choses... La vie a tellement de merveilles a nous offrir pour combler notre regard ^^

Gros bibis Philippe :*

Écrit par : Marie | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

C'est le genre d'interprétation de la nature que j'affectionne :)

Écrit par : Rose | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Adorable ce petit roi de l'escalade , il n'a vraiment pas froid aux yeux !
Bon week-end!

Écrit par : pulsatilla | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

En effet, tout petit. T'as l'oeil et le bon
Est-ce une espèce invasive qui risque de bouter nos petits roux hors de nos forêts ?

Écrit par : zazy | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ce petit écureuil de corée est en effet une espèce invasive introduite il y a pas mal d'années mais il semblerait que les deux espèces s'entendent car leur habitat est différent : sol pour l'un (petit terrier) et arbre pour son cousin rouquin.

Écrit par : Philippe | samedi, 01 novembre 2014

jamais vu pareil gars...

Écrit par : Mop | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

oh queil est beau avec son pyjama :)
j'en ai jamais vu de pareil chez nous

chouette :)

bonne journée Philippe
bises*

Écrit par : nays | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe,
Il est tout mignon cet écureuil et semble minuscule. Excellente capture car il fallait le voir, tu as vraiment l'oeil partout.
Je ne connais pas cette espèce, seulement les petits "rouquins" que l'on trouve dans la région.
Passe une bonne journée.

Écrit par : gerard1948 | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bon jour Philippe,
Oh qu'il est mignon, et bravo pour pour tes photos.
Il change de nos petite rouquins et est tout aussi beau !
Bisous et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

C'est fou cette manière qu'ils ont de s'accrocher et de défier les lois de l'équilibre.

Écrit par : Focales | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

adorable petit écureil.
bon week end Philippe
bisous
rosa

Écrit par : rosa | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Deux très belles photos de ce petit écureuil! J'aime beaucoup ton tire!! très bien vu :-):-) Bisoussssss

Écrit par : martine Libouton | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Waoow tu étais là au bon moment , tu as de bons yeux et surtout très réactif sur le clic , car pas évident tant ils sont rapides .
A part la couleur , il ressemble au petit roux .
Bon Weehend Phil .
Bizz

Écrit par : missdaphne44 | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

:) Il parait si petit sur cet énorme tronc ... Superbes cliches, merci Philippe pour le partage. Bon weekend. Bises.

Écrit par : julie | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

superbes clichés Philippe !..

tu as l'oeil pour ça ..

bon weekend

Écrit par : willy | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe, que j'aime ces petits suisses, ici nous en avons beaucoup... Gare à nos doigts, une fois je me suis amusée à lui donner des pinots au début tout ok mais un peu plus tard, il a pris mon bout du doigt pour une pinot, ouch hihihi... il mord fort... Tes photos sont magnifiques! Bisous et bon samedi tout doux!

Écrit par : Maria-Lina | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Allez,une belle et agréable promenade dans notre superbe campagne ensoleillée....Bonne journée,Jean-Pierre

Écrit par : Laret | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

monh qu'il est beau bravo et bisous framerisois

Écrit par : amandine | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Grimpeur de falaises j'étais, fasciné par tes photos je suis...
Il doit être loin depuis tes encouragements : Bien vu Philippe !
Amitiés

Écrit par : Hervé MARTIN | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Philippe.
Mais que ce petit bout est mignon. Dommage pour le statut invasif. Ce n'est jamais en leurs faveurs. Ta deuxième photo est très belle.
Gros bisous et bon dimanche :))

Écrit par : Nath | samedi, 01 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe,
Tant que cela reste dans des normes acceptables ça va! Mais quand on voir les ravages occasionnés par les plantes invasives comme la renouée du japon... il y a lieu de se poser des questions.
Bon dimanche,
Frans

Écrit par : Frans | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Très sportif ce petit !! il me fait penser au hommes qui grimpent aux palmiers , Egypte, Inde , sri lanka et ailleurs ! Bon dimanche Philippe avec ce vent qui souffle

Écrit par : Ptck | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

tu m'as déjà vue mdr
bisous phil(ou)

Écrit par : amandine | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je découvre votre blog grâce à Maria Lina. Vos photos sont superbes, je fais aussi de la photo et des diaporamas... je suis passionnée de macros. Bonne fin de journée. Damienne.

Écrit par : dam72 | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

hello
je ne savais pas que l'on avait cette variété d'écureuil
il est très petit
peut-être sera-t-il moins sauvage que les tout roux
bonne soirée
bisous
edith (iris)

Écrit par : iris | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

trop trognon ce petit écureuil qui grimpe
pas facile car cela grimpe vite ces petites bêtes
bisous

Écrit par : peintrefiguratif | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Une bien sympathique rencontre
Pas facile de les immortaliser, ils sont si rapides
Douce nuit Philippe

Écrit par : Kri | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Mignon mignon !
Bravo !

Écrit par : suzanne | dimanche, 02 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

bien agrippé à son arbre , mais tu l'as vu ! qu'il est mignon , j'aimerais bien qu'il vienne ici !
tes deux photos sont belles , la une avec du recul montre la hauteur , j'aime bien .

Écrit par : ghislaine | lundi, 03 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Dis moi, il fallait avoir l'oeil et le réflexe ! trop mignon

Écrit par : elisa-bonheurs | lundi, 03 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

il est trop mignon, j'en ai dans mes collines, j'ai réussi un jour à en prendre un en photo mais ils sont tellement discrets !

Écrit par : chat bleu | lundi, 03 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe,
Comme beaucoup je suis surpris de voir un tel animal en liberté. Plus habitué à le voir en cage. Mais s'il s'acclimate dehors, tant mieux. Amitiés.

Écrit par : albert | lundi, 03 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour philippe,
excellente observation, il fallait le voir, c' est vrai qu' il a l' air coincé !

Écrit par : laurent | mardi, 04 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

attention ! cette espèce fait partie des "invasives" !

Écrit par : alain | jeudi, 13 novembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.