samedi, 30 août 2014

Le Maréchal-ferrant

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

maréchal-ferrant, Libramont, chevaux, foire agricole

Libramont (juillet 2014)

Commentaires

Bon jour Philippe,
Très belle série, et un très beau métier que celui de Maréchal Ferrant, j'adore les observer.
Joli portrait du cheval avec la forge en arrière plan.
Bisous et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

un article très intéressant avec de bien belles photos . merci Philippe , j'aime beaucoup le déroulement des actions .

Écrit par : ghislaine | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas courant d'en trouver de nos jours ! Merci Philippe pour cette série, bon week end.

Écrit par : eva | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Très chouette reportage sur ce métier qui avait manqué disparaitre et qui a fait un retour en force !

Écrit par : jacques robert | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Je me suis trompée de photo pour mettre mon commentaire, je l'avais mis sur la fleur... je le remet ici :

J'aime beaucoup, avec un gros coup de coeur pour la première photo :)

Écrit par : Manou | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Une très belle suite
Exquis la portait du cheval

Écrit par : Rose | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Mon père le fut : mon enfance, il y a plus de 70. ans.

Écrit par : Marcel Omer | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Un beau métier et si ancien !
Joli portrait du cheval , son regard un peu tristounet il me semble .
Bon WE Phil
Bizz

Écrit par : missdaphne44 | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Le ciel bleu est à nos portes!Le Soleil va nous innonder(apres la plouie)...Bientôt!!Bon WE,Jean-Pierre

Écrit par : Laret | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Très belle série d'antan ... j'aime beaucoup. Bises de bonne journée Philippe

Écrit par : elisa-bonheurs | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Vraiment bien le reportage !
Merci Philippe

Écrit par : Didier 85 | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe,
Le voilà reparti pour un bon bout de temps avec deux belles paires de chaussures neuves :-)
Une série vraiment sympa!!!
Bon weekend,
Frans

Écrit par : Frans | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

super

Écrit par : amandine | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Un très noble métier parfaitement mis à l'honneur

Écrit par : Focales | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

superbe image de ce bel cheval.
Bon week end Philippe, gros bisous
rosa

Écrit par : rosa | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe, que c'est beau et intéressant, si bien imagé, c'est un travail d'art! Je ne pensais pas que ce métier existait encore de nos jours! Tes photos sont magnifiques, je craque pour la première, j'adore! Merci pour ce beau partage, bisous tout doux et bon samedi dans la joie!

Écrit par : Maria-Lina | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Hello Philippe

ah on va le rechausser convenablement, qu'il puisse trottiner avec confort :)

bonne soirée Philippe*
bises

Écrit par : nays | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Sympa comme tout cette petite histoire racontée en quelques photos.

Écrit par : Loqman | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

un métier d'antan, mais qui revient doucement..
..

la photo du cheval a ma préfèrence...

excellente présentation du déroulement des actions

bon weekend Philippe

Écrit par : willy | samedi, 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Un superbe article !!! de très belles photos! Bravissimo! bisoussss

Écrit par : martine Libouton | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe, me voilà rentrée de vacances, de magnifiques photos, j'adore la première ;) , je te souhaite un bon dimanche, Dominique

Écrit par : Paris-Et-Ailleurs | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

heureusement que ces métiers ne se perdent pas
magnifique la tête du cheval en gros plan
bisous

Écrit par : peintrefiguratif | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

coucou un métier d'un grd -oncle lol

Écrit par : amandine | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

Un métier passionnant qui se fait de plus en plus rare, tu as de la chance d'en avoir croisé un et c'est sympa de nous partager tes belles photos de cette rencontre.

Bises, belle fin de week-end et très bonne semaine Philippe.

Écrit par : Edith | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bons pieds, bon œil cet artisan.
Bien à toi Philippe.

Écrit par : Patrick | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

un très beau reportage… bravo...

Écrit par : francesco | dimanche, 31 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe
Un métier fort intéressant et qui évolue ! dans mon coin la personne vient également à domicile pour les changes des fers !!!

Pour mes macros de la cocc - elles sont prises à main levée bien calé !! çà va pas trop de déchet
Bonne journée

Écrit par : Ptck | lundi, 01 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Philippe,
Cela existe encore, c'est magnifique. Il le faut !
Tes cadrages sont très bien faits, le métier est mis en valeur. Mr cheval est présent, il vaut mieux. Très jolie série Philippe.
Gros bisous

Écrit par : NATH | lundi, 01 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Voilà un travail qu'on ne voit plus beaucoup à notre époque. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

Écrit par : Laurent Jacobs | mercredi, 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe,
Tiens moi aussi dimanche, j'ai vu un maréchal-ferrand, dont j'ai fait quelques photos pour les jours maigres. C'est un métier que l'on ne voit plus guère même s'il est nécessaire. Mais maintenant, ils ont leur camion atelier, vont dans les fermes et n'ont plus pignon sur rue...
Amitiés

Écrit par : albert | jeudi, 04 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Un métier en voie de disparition qui me replonge dans mes souvenirs d'enfance. J'avais un maréchal-ferrant comme voisin.

Écrit par : Philippe D | lundi, 08 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.